PGE, trésorerie : « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? »

26 Juil. 2021

Pour beaucoup, c’est les vacances ! Et pour vous ?

Début août nombreux seront les vacanciers à partir se détendre sur un bord de plage, ou à faire des randonnées en montagne. Pour les entrepreneurs qui doivent gérer seuls leur activité et payer le contre-coût du Covid, c’est une toute autre histoire.

Malgré le PGE, vous ne vous en sortez pas. Vous êtes en train de sacrifier vos congés pour sauver votre entreprise et le stress s’accumule tandis que quelques chanceux profitent de leurs vacances. S’il est déjà d’ordinaire compliqué d’être entrepreneur, cette année, la tâche est pour beaucoup d’entre vous encore plus ardue.

 

 

La trésorerie, le nerf de la guerre !

Une entreprise ne peut pas fonctionner sans la trésorerie nécessaire pour honorer ses dépenses. Une bonne gestion de celle-ci est essentielle, afin de ne pas voir vos comptes risquer de virer au rouge.

Il vous est toujours conseillé de faire attention à vos comptes, et de prendre un expert-comptable pour bien gérer votre trésorerie. Mais que faire lorsque celle-ci est déjà en forte baisse, que votre banquier tire la sonnette d’alarme et ne vous suit plus dans vos dépenses ? La plupart des entreprises ayant mis la clé sous la porte avaient un expert-comptable… A priori, c’est nécessaire, mais cela ne suffit pas toujours.

Heureusement, des solutions existent, THÉOMA-Partenaire peut vous proposer une analyse, des conseils et un accompagnement pour mettre en place un plan d’action et vous aider à sortir la tête de l’eau.

Les entreprises que nous accompagnons obtiennent des résultats concrets dès la première année : 98% d’entre elles améliorent leur trésorerie et rassurent ainsi leur banquier.

Si vous devez sacrifier vos vacances de cet été, assurez-vous que ce soient les dernières dont vous allez vous priver et faîtes vous accompagner.

Vous méritez aussi de vous détendre et de respirer, après tous ces mois compliqués, pour pouvoir vous ressourcer, prendre du recul et repartir dans une nouvelle dynamique.

Et n’oubliez pas :

 

L’art de la réussite consiste à bien
savoir s’entourer…

Audit gratuit et sans engagement
Suivez-nous sur Facebook et Linkedin :