Remise de bilan : pourquoi toujours attendre le dernier moment ?
La remise de bilan comptable : une attente inévitable, mais des solutions à mettre en place sans attendre
Le mois de décembre signe la fin de votre exercice fiscal pour l’année, pourtant il vous faudra parfois attendre jusqu’au mois d’avril, avant de recevoir le bilan.
La remise de bilan valide votre rentabilité. Dans le cas où celle-ci serait négative, il est trop tard pour apporter des actions correctives, qu’il aurait fallu apporter au moment voulu. Si vous attendez la remise de bilan pour connaitre votre rentabilité, vous naviguez donc à vue, alors que l’essence même d’un chef d’entreprise, c’est d’anticiper, donc de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Mais alors, que faire pour mieux vivre votre entreprise et ne pas être pris au dépourvu lors de l’arrivée du bilan comptable ?
Les conseils de THÉOMA-Partenaire
Fort d’un accompagnement de plus de 5 ans sur la gestion opérationnelle et financière de plus d’une cinquantaine d’entreprises, THÉOMA-Partenaire vous permettra de ne plus vous retrouver dans une situation délicate lors de la remise de votre bilan. La mise en place d’outils d’analyse de rentabilité pertinents et la formation sur les fondamentaux de gestion d’entreprise permettront au dirigeant de mieux appréhender son activité et par la même occasion de monter en compétence.
Si vous êtes chef d’entreprise et que vous attendez la remise de votre bilan comptable pour adapter vos décisions en fonction, nous vous conseillons d’agir dès maintenant et de prendre vos décisions en amont, à l’aide d’un expert en gestion d’entreprise.
L’art de la réussite consiste à bien
savoir s’entourer…