Remboursement du PGE : et maintenant… que vais-je faire ?

16 Juil. 2021

Vous avez eu droit au PGE, et après ?

Durant l’année 2020, l’État a mis en place un dispositif de garanties pour aider les entreprises à faire face au choc économique lié à la crise du Covid 19 : le prêt garanti par l’Etat (PGE). Si vous êtes une de ces entreprises en ayant bénéficié, vous vous demandez sûrement comment gérer la suite. 

Le PGE est destiné à aider les entreprises en cette période difficile, et a permis à de nombreuses TPE et PME de s’en sortir en 2020, malgré l’impact de la crise sanitaire. Pourtant cela ne suffit pas à sortir la tête de l’eau… Vous allez maintenant devoir choisir comment rembourser ce prêt, durant une période encore très incertaine quant-à la reprise de l’activité de votre entreprise.

L’échéance du remboursement approche : un stress supplémentaire

En période de crise sanitaire, cette difficulté est décuplée, et le PGE a pu vous permettre de vous en sortir financièrement en 2020, mais en 2021, il devient un stress supplémentaire. La vie d’entrepreneur n’est pas facile, en temps ordinaire. On vous dit qu’il faut gérer seul, que vous devez vous occuper de tout, en oubliant votre vie de famille et votre plaisir personnel.  

Vous avez peur pour vos investissements futurs, le risque de surendettement vous inquiète et vous pensez ne pas pouvoir gérer. Vous vous posez de nombreuses questions : comment vais-je faire pour rembourser le PGE ? Quelles sont mes options ? Ne restez pas seul face à ces questions. Fort de plusieurs années d’expérience et de confrontation à des cas similaires, THÉOMA-Partenaire peut vous accompagner, afin que vous n’ayez pas à faire face à ces difficultés seul.

En cette période de grande incertitude, mieux vaut s’assurer d’être bien accompagné.

L’art de la réussite consiste à bien
savoir s’entourer…

Audit gratuit et sans engagement
Suivez-nous sur Facebook et Linkedin :