Rentabilité et trésorerie : attention au voyant rouge
Voyant rouge : il ne faut pas l’ignorer
L’apparition d’un voyant rouge sur un tableau de bord est synonyme de panne imminente, et doit immédiatement alerter le conducteur. Il en va de même pour la rentabilité de votre entreprise. Si le niveau de votre trésorerie baisse, et que les affaires sont difficiles, la pire chose est d’attendre qu’on vous le fasse remarquer.
Nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui attendent la remise de bilan de leur comptable, afin d’adapter leurs investissements et redresser la pente. Cependant, il s’agit d’une erreur qui ne vous rendra la tâche que plus dure. Il est nécessaire de vérifier son état de trésorerie en amont, et de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas voir ses comptes basculer dans le rouge.
En fin d’exercice, c’est déjà trop tard
Votre bilan sera rendu au mieux dans le mois qui suit votre exercice, au plus tard 4 mois après, il sera donc trop tard pour améliorer la rentabilité de l’exercice écoulé.
Vous avez l’habitude d’attendre le nouvel exercice pour repartir sur de bonnes bases ? THÉOMA-Partenaire vous conseille de changer cela, dès maintenant. En gardant un œil au quotidien sur la rentabilité et la trésorerie de votre entreprise bien avant l’intervention de votre expert comptable, commencez dès aujourd’hui à faire le nécessaire pour développer votre activité en ayant l’esprit tranquille.
Créer une entreprise n’est pas une action facile. La gérer n’a rien d’évident, et il peut parfois être difficile de tout gérer, ou de savoir par quoi commencer. Chez THÉOMA-Partenaire, nous vous aidons à faire face aux difficultés que tous chefs d’entreprise rencontrent, par notre disponibilité sans faille et par la mise en place de solutions adaptées.
L’art de la réussite consiste à bien
savoir s’entourer…
Audit gratuit et sans engagement